Les retrouvailles


MAUD & SEB – Genève, Suisse

Alors que nous nous étions rencontrés en coup de vent en Patagonie, nous nous sommes retrouvés en Bolivie six mois plus tard. Pendant presque deux mois, nous avons voyagés ensemble dans la région du Pantanal au Brésil, jusqu'à Ascuncion au Paraguay. De passage en France pour une période de six mois, ils viennent rendre visite aux Ptits Suisses à Genève au mois de mars. Au mois de juin, quelques jours avant leur départ pour l'Amérique du sud, ils nous font la surprise d'une visite de dernière minute. C'est l'occasion de repasser une soirée bien animée autour du jeu du Cranium. Nous espérons que vous partirez avec assez de matériel pour remettre vous système électrique au point, car les fenêtres électriques qui ne veulent plus remonter alors qu'un gros orage approche, c'est la poisse !!!


SABINE – Marseille, France

Gérard et Sabine, nos amis rencontrés au Pérou, avec qui nous avions passé quelques semaines aux Galápagos sont de passage en France. Alors que Gérard visite sa famille dans le nord de la France, Sabine nous attend de pied ferme chez elle à Marseille, déterminée à nous faire découvrir sa ville, qu'elle décrit comme la plus belle au monde... Un peu marseillaise ?

Partis de Genève à 9h30 le matin, nous atteignons Marseille à 19h30, après 450 kilomètres de route nationales, ralentis par les ronds-points et les dos d'âne.

Toujours aussi débordante d'énergie, c'est sous forme de triathlon qu'elle nous fait découvrir une autre facette de cette métropole. Nous enfourchons les vélos et suivons la côte menant au charmant petit port de la Calanque de Callelongue où nous échangeons les vélos contre les chaussures de marche. Nous partons pour deux bonnes heures de marche jusqu'au sommet des rochers des Goudes, d'où nous avons un vue époustouflante sur les îles de Jarron, Jarre ainsi que Calseraigne. Une fois redescendus par le chemin des Pas de Géants, nous pédalons jusqu'à la Baie des Singes. Après un pique-nique bien mérité, nous nous jetons à l'eau pour une petite exploration en palmes masque et tuba. Si le sable blanc fait ressortir la couleur turquoise de l'eau, la température est bien loin de celle des caraïbes.


TOM – Le Lavandou, France

Lors de son premier voyage en 1999, Aless fit la rencontre de Tom au Venezuela. Ils voyagèrent ensemble pendant quelques mois à travers l'Amérique Central jusqu'au Mexique. Alors qu'ils ne se sont par revus depuis six ans, nous nous rendons à son cabanon sur la plage du Lavandou afin de lui faire une surprise. Tants de souvenirs reviennent à l'esprit des deux amis, heureux de se revoir… Tom insiste pour que nous restions et nous propose de nous installer sur son terrain à quelques kilomètres de là. Malheureusement nous devons reprendre la route dans l'après-midi, mais ce n'est que partie remise.


SIX EN ROUTE & LA TORTUE SELENE – Le Luc, Var, France

En fin de journée, nous rejoignons nos amis Six en Route en visite chez Denis, qui a lui aussi parcouru les routes du monde en famille, connu sous le nom de La Tortue Sélène. Les journées sont bien animées par la visite des enfants du hameau. Plus on est de fou, plus on ri ! La journée, nous faisons des parties de ballon dans la piscine, des figures sur l'énorme trampoline reçu par Timothée (le fils de Denis) pour son anniversaire, alors que le soir nous changeons de décors pour des parties de loup-garou à 18 joueurs.


PHILIPPE – Flassan, Vaucluse, France

Alors qu'Aless doit remonter à Genève afin de rejoindre son frère avec qui il va aller à Milan soutenir sa maman, il n'y a rien qui m'attend à Genève. Tout le monde est en vacances, même ma maman, qui est descendue dans le Vaucluse avec son ami, Philippe. Puisque c'est comme ça, je dépose Aless à la gare d'Avignon et rejoint ma maman dans le joli petit village de Flassan. La journée commence par une heure de ballade avec les chiens, Léo et Bianco. Dans l'après-midi, nous nous rafraichissons dans le petit lac du village voisin. Philippe nous fait aussi découvrir des gorges dont l'accès n'est possible qu'en marchant dans la rivière. En pleine période de festival, c'est aussi l'occasion de nous balader dans les ruelles d'Avignon ou les spectacles de rues abondent.

Après une semaine, nous remontons tranquillement en direction de Genève par la route Napoléon en longeant des champs de lavandes, puis des gorges avant de nous installer pour la nuit au bord du lac de Serre Ponçon.


CAROLE & FRANK ainsi que les SIX EN ROUTE – Châtillens, Suisse

Carole et Frank ont rencontré les Six en Route à Salta en Argentine. Nous avons rencontré Carole et Frank en Uruguay. Nous avons rencontré le Six en Route en Inde, puis en Bolivie. Ce finalement sur sol Helvétique nous nous finissons par tous nous réunir. A seulement une heure de route de Genève, dans leur maison de Châtillens nous retrouvons pour quelques jours la magie du voyage, déconnectés de tout. Entre Aless et Frank, le backgammon, c'est toute une histoire. Alors qu'ils y jouaient jours et nuit en Uruguay, l'esprit de compétition continue en Suisse. Tandis que ces messieurs s'isolent du groupe, les autres font des parties de pétanque. La voisine nous met son trampoline à disposition pour un après-midi rebondissant. Après une petite ballade avec Carole dans la campagne vaudoise, la baignade dans le ruisseau nous nous coupe le souffle.

Que ce soit chez Carole et Frank, dans le sud de la France,au bord du lac Léman à Genève ou Saint Prex, ou pour une fondue à la Tour de Gourze, nous avons vraiment du plaisir à partager des moments avec les Six en Route.



Histoire précédente - Belgique              Histoire suivante - La Suisse